23
March
Chers parents,

J'ai eu de nouvelles informations de mon inspecteur :

En raison de l'évolution de la situation sanitaire, vous trouverez ci-dessous une version actualisée des consignes concernant le dispositif d’accueil des enfants. Par essence, ces consignes continuent à s'entendre "jusqu'à nouvel ordre", et demeurent donc évolutives.

Le dispositif exceptionnel d'accueil des enfants soignants s’élargit aux enfants des personnels de l'aide sociale à l'enfance dépourvus de solution de garde.

Le gouvernement a décidé d'étendre le dispositif d'accueil des enfants des personnels soignants et médico-sociaux aux personnels affectés aux missions d'aide sociale à l'enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique, qui ne disposeraient pas d'une autre solution de garde.
- Concrètement, il s'agit des services d'aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée.
- Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : assistants de service social, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.
Si vous êtes concerné(e)s, et que vous avez besoin d’aide pour garder vos enfants, je vous invite à m’envoyer un mail.

Bon courage à tous et à toutes dans ces moments difficiles.
Portez-vous bien, ainsi que vos proches.
Cordialement.
Mme Violle